L’avantage des protéines déshydratées

avantages-proteines-deshydratees

Les protéines déshydratées constituent l’ingrédient principal de nos croquettes françaises. Poulet, canard, saumon, agneau, truite, les protéines d’origines animales sont choisies avec soin pour leurs qualités nutritives.

Pourquoi faut-il donner de la viande à mon chien ?

Est-il besoin de le rappeler, le chien et le chat sont des animaux carnivores. S’ils se sont adaptés au mode de vie humain au fil du temps, leur alimentation doit toujours être composée principalement de protéines animales. En effet, les protéines sont une source d’énergie essentielle pour nos compagnons et elles contiennent des acides aminés nécessaires à leur bonne santé. Sous forme humide (pâté) ou sèche (croquette), la viande sera mélangée à des légumes, des graines et des plantes qui apporteront des vitamines et des minéraux. Selon l’âge, le poids, la taille, la race et l’état de santé de votre chien ou de votre chat, vous choisirez la formulation la plus adaptée.

Pourquoi choisir des protéines déshydratées ?

L’avantage de la viande déshydratée, est qu’elle garantit un fort taux de protéines dans vos croquettes. Les protéines animales sont cuites à basse température selon les recommandations des services vétérinaires (90°C minimum), ce qui leur permet de conserver toute leur valeur nutritionnelle. Puis elles sont mélangées aux autres ingrédients avant séchage. Elles sont très bien absorbées par l’organisme de nos compagnons. Elles se marient parfaitement avec d’autres matières premières comme les légumes, les graines, les plantes, indispensables pour apporter vitamines et minéraux.

On les retrouve sous la forme de croquettes, dont le calibre sera adapté selon l’animal à qui il est destiné (chiot, chien adulte, vieux chien etc.). Chaque animal doit recevoir la portion idéale à son poids et son état de santé, accompagné d’eau pour faciliter la digestion.

L’autre avantage est l’aspect économique des croquettes. Vous pouvez conserver un sac ouvert bien plus longtemps qu’une conserve de pâté.

Comment être sûr de la qualité des protéines déshydratées ?

La première chose à faire est bien évidemment de lire l’étiquette. Le prix n’est pas un gage de qualité. C’est la composition qui l’est.

La viande doit apparaître en premier voire en second, en fonction de la qualité de la viande utilisée, sur la liste des ingrédients. Il est préférable de voir apparaître “le nom de la protéine puis déshydraté (%)” ou “volaille déshydratée” que simplement “protéines déshydratées” ; notamment si vous désirez privilégier un type de protéine bien spécifique (saumon, agneau, poulet par exemple) pour votre animal de compagnie. Attention, le pourcentage de viande indiqué sur une étiquette ne correspond pas au taux de protéines contenu dans les croquettes, car la viande contient également des lipides. La température de cuisson de 90°C doit impérativement être respectée.

Faites également attention aux glucides. Si elles sont indispensables au bien-être de votre animal, la quantité doit rester pour permettre à votre chien ou votre chat de bien digérer les protéines. Elles sont présentes dans les croquettes sous forme de céréales, de fruits ou de tubercules (pomme de terre, maïs…). Vous trouverez des croquettes sans céréales dans notre gamme de croquettes françaises pour les animaux les plus sensibles.

Vous pouvez également vous renseigner auprès des fabricants pour connaître leurs pratiques.

Pour être certain de la qualité de vos croquettes et de leurs protéines déshydratées, nous avons enquêté auprès de nombreux fabricants français afin de trouver ceux qui respectent le mieux le cahier des charges de Croquettes de France. Nous avons choisi des entreprises locales, dans le Sud-Ouest de la France, pour vérifier par nous-même, au sein des usines concernées, l’origine des matières premières et la façon dont elles sont traitées. Faites confiance à Croquette de France pour satisfaire vos compagnons de tout poil !

Articles similaires
Un chaton qui joue à la balle
Quelles croquettes donner à un chaton ?

L’arrivée d’un chaton dans votre foyer est une source de joie et d’excitation. Ces petites boules de poils pleines d’énergie ont besoin d’une attention particulière,