Bonjour,

Oui, les croquettes que nous proposons sont fabriquées en France, les sacs blancs en Lot et Garonne, les sacs sérigraphiés dans le Tarn.

Bonjour,

Les croquettes contiennent toutes de l’amidon car c’est l’amidon qui permet à la croquette d’être formées lors de le fabrication.

 

Bonjour,

Nous avons fait le choix de proposer à nos clients une gamme de croquettes conçues avec des matières premières de qualités et de les conditionner dans des sacs blancs sans chichis car le coût de de l’impression sur un sac représente une partie importante du tarif final.

Bonjour,

Chaque nom de produit est suivi d’une nomination. Par exemple Junior premium 28/18.

Cette nomination sert à comprendre au premier regard les apports en protéines et matières grasse de la recette, dans notre exemple 28 correspond à la protéine totale présente dans la recette et 18 à la quantité de matière grasse présente dans la même recette.

Bonjour,

Tous les chiens et chats peuvent manger des croquettes sans céréales, la mode actuelle veut que l’on considère que les recette sans céréales sont meilleures que celles avec des céréales.

La différence vient du fait que le sucre de la céréales crée un pic glycémique diffèrent de celui du féculent qui la remplace. Mais il est surtout nécessaire d’avoir une recette équilibrée qui apporte le bonne proportion de protéines animales et de protéines végétale.

Pour résumer seul les chiens ayant une intolérances alimentaire avérée a la céréales(eczéma, ballonnement, prurit cutané, voire diabète)et confirmé  par votre vétérinaire, pourra déterminer si c’est vital ou pas pour votre compagnon.

Bonjour,

A proprement dit, il n’y a pas de recette « magique ».

Il faut déjà déterminer pourquoi le chien ou le chat à pris du poids,( castration, sédentarité, vieillesse..).

Bien souvent le problème est lié au fait que l’on donne une recette qui n’est pas adaptée au mode de vie de notre animal de compagnie.

Il faudra donc privilégier une recette pour chien ou pour chat allégée ou bien bien pour chien et char stérilisé.

Ces recettes sont conçues pour limiter ou stabiliser la prise de poids.

 

Bonjour,

La notion de recette « stérilisée » vient du fait que les recettes sont conçues pour limiter le phosphore et l’acidité qui provoque des troubles urinaires chez le chat.

Nous avons fait le choix de vous proposer des recettes pour chat qui sont toutes adaptées aux chats stérilisé, castrés.

Le plus important étant d’inciter votre à boire régulièrement, pour ce faire vous pouvez utiliser les fontaines à eau.

 

Bonjour,

L’idéal serait de procéder par élimination, avez vous constaté ces problèmes de manière ponctuelle, chronique, le soir, le matin avec quel type de croquettes avec ou sans céréales, hypoallergénique.

Bien de questions qu’il est avant tout, important, de voir avec un vétérinaire.

Apres de manières générales, il existe des recettes de croquettes dites « sensibilité digestive » plus appropriées a base d’agneau et de poulet qui sont des protéines animale très digestes qui facilite le transit qui régulent une partie de ces problèmes.

Bonjour,

Nous ne proposons pas de recettes de croquettes à base de viande fraîche.

Pour comprendre, il faut savoir que la législation prévoit que la composition inscrite sur les sacs de croquettes doit correspondre à la recette avant cuisson.

De ce fait, si une recette indique quelle est conçue avec par exemple 60% de viande fraîche, cela veut dire d’une part que se sera obligatoirement que du muscle et d’autre part qu’une fois quelle sera cuite, que l’eau contenue naturellement dans le muscle se sera évaporée à la cuisson, les dernières données que nous possédons nous confirme qu’il s’évapore entre 80%et 85% d’eau.

De ce fait ,une fois cuite, la quantité de viande présente dans la recette est faussée.

Pour reprendre notre exemple: 60% de viande fraîche corresponde une fois cuite à 12% de viande dite « déshydratée ».

Bonjour,

Une très bonne question que de nombreux revendeurs ou fabricants contournent!!

Une recette est composée de plusieurs éléments qui forment un tout.

La partie carnée, la partie végétale, les minéraux.

Une recette est donc composée protéines animales et végétales, de matières grasses animales et végétales de minéraux, d’éléments complémentaires qui on pour vocation à améliorer le transit, le poils, les articulations etc..

Une recette est donc une composition qui se lie de gauche à droite en tenant compte que le premier éléments indiqué est supérieur au second qui à son tour est supérieur au troisième et ainsi de suite. 

Quand une composition vous indique par exemple 30% de protéines, se n’est pas la viande présente dans le sac mais la protéine( protéine de viande + protéines de végétal), c’est pourquoi nous avons décider d’indiquer le pourcentage de protéines animale par rapport au taux de protéines total qui dans notre exemple est de 30%.

La viande est et doit rester l’élément principal mais il ne doit pas être inferieur à 60% car se ne serait pas suffisant pour l’organisme de nos chiens et chats.