Croquettes pour chien stérilisé

L’alimentation du chien doit être modifiée si tôt après l’opération de stérilisation. Celle-ci entraîne une chute des hormones sexuelles qui induit une forte diminution du métabolisme de l’animal. L’activité en baisse chez les animaux castrés entraîne une dépense énergétique moindre, avec une augmentation de l’appétit chez la chienne notamment. Il faut donc adapter sa nourriture, en qualité et en quantité, pour limiter la prise de poids et les autres petits désagréments qui peuvent survenir après l’opération.

 

Comment nourrir mon chien stérilisé ?

Il est difficile de répondre de manière universelle à cette question. Votre chien stérilisé n’aura pas les mêmes besoins en nutriments selon sa taille, son âge, son sexe, son poids et ses antécédents médicaux. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

En général la teneur en calories de la nouvelle nourriture de votre chien devrait être inférieure de 20 à 30% par rapport à son alimentation habituelle (à moins que votre chien aie toujours une activité très physique). Il n’est pas judicieux de conserver les mêmes croquettes et de simplement diminuer la ration journalière.

Il est important de comprendre à quel point les besoins en vitamines et minéraux des chiens castrés sont différents. Préférez donc une alimentation spécifique enrichie en éléments qui faciliteront la digestion, le confort urinaire et articulaire de votre animal.

 

La composition des croquettes pour chien stérilisé

Notre partenaire Bab’In est une entreprise française installée dans le Lot-et-Garonne. Nous l’avons choisi pour la qualité de sa production de croquettes. Elles sont hautement digestes et préparées avec des protéines animales brutes, parfois locales, une part légère de matières grasses et des vitamines, complexes de plantes et acides aminés. Ces derniers assurent un confort urinaire et articulaire à votre animal.

Parmi la ligne “STERILISED”, vous trouverez un large choix de croquettes en fonction de l’âge et du poids de votre chien. La gamme MINI est destinée aux petits chiens de 1 à 10 kg et la gamme MEDIUM et MAXI pour les grands chiens dont le poids de forme est supérieur à 11 kg.

Principalement préparées avec des protéines de poulet (30%) et peu de matières grasses (12%), ces croquettes régaleront tous les chiens stérilisés, couvriront tous leurs besoins nutritionnels et limiteront leur prise de poids.

 

Pourquoi choisir des croquettes françaises pour votre chien stérilisé ?

Fort de son expérience en tant qu’expert canin, Cyril Cazeneuve fonda en 2003 l’entreprise Croquettes de France. Son objectif ? Promouvoir la qualité des croquettes made in France. Aujourd’hui, des dizaines de clients, éleveurs, propriétaires, refuges, lui font confiance.

Donner des croquettes françaises à votre chien présente plusieurs avantages :

  • Excellente qualité des matières premières, sourcées parfois en local.
  • Meilleur contrôle des processus de fabrication;
  • Traçabilité garantie.
  • Les conditionnements des croquettes sont solides.
  • Les entreprises françaises sont valorisées.

Le savoir-faire français est un gage de qualité. C’est ce que Cyril Cazeneuve a pu constater au fil de ses expériences, que ce soit en terme de confection des croquettes, que de résultats (santé des animaux, aspect du pelage, de la dentition etc.).