Croquettes pour chat

Filtre

Depuis plus de quinze ans, Croquettes de France s’engage auprès des propriétaires des chiens et des chats pour offrir à leurs compagnons une nourriture de qualité. C’est un expert dans la matière, Cyril Cazeneuve, qui est au commande de cette entreprise du Sud-Ouest de la France. Fort de sa longue expérience auprès des animaux, il a choisi de mettre en avant dans sa boutique, uniquement des croquettes fabriquées en France.

 

Des croquettes made in France pour votre chat

Adopter des croquettes françaises, c’est pouvoir s’assurer de leur qualité et de leur traçabilité. CDF a fait appel à deux entreprises de sa région : Crustyfood et Bab’In. Chacune d’entre elle a été scrupuleusement sélectionnée pour la qualité de ses croquettes, la provenance et la cuisson des matières premières, ainsi que pour leurs caractéristiques nutritionnelles. Choisir des croquettes françaises pour votre chat présentent plusieurs avantages :

  • Les matières premières sont d’excellente qualité.
  • Les processus de fabrication sont contrôlés.
  • La traçabilité vous est garantie.
  • Les conditionnements des croquettes est fiable.
  • Les entreprises françaises sont valorisées.

Le savoir-faire français reste un gage de qualité. C’est ce que Croquettes de France a pu constater, que ce soit en terme de confection des croquettes, que de résultats (santé des animaux, aspect du pelage, de la dentition etc.)

Comment choisir ses croquettes pour chat ?

Bien plus que la liste des ingrédients présente sur le paquet de croquettes, c’est un ensemble de facteurs de fabrication qui donne tous ses bienfaits à l’alimentation de votre chat : l’excellence des matières premières, le mode de fabrication et de cuisson, la présence de vitamines et de minéraux essentiels et le conditionnement des croquettes. Voici notamment les principaux points à surveiller lors de votre achat :

  • La quantité et la qualité des protéines qui doivent être cuisinées à basse température (moins de 60°C).
  • Une dose suffisante d’acides aminés comme les Oméga 3 et 6, de minéraux et d’oligo-éléments.
  • Les sources d’amidons doivent être bien cuites.
  • Les graisses doivent être incorporées à froid pour ne pas s’oxyder.

Veillez à choisir des croquettes de petit calibre pour en faciliter la prise la digestion par votre chat. Selon son âge, ses dents peuvent être en plus ou moins bon état. Parmi nos marques partenaires, vous trouverez différentes sortes de croquettes en fonction de l’âge, du poids de votre chat mais aussi de son état de santé (intolérant au gluten, confort urinaire, chat stérilisé etc.)

Enfin, optez pour un aliment PREMIUM et COMPLET. Il contiendra tous les éléments nutritionnels qui permettront à votre animal d’être en bonne santé. Contrairement aux chiens dont la ration doit être en donnée en une ou deux fois, un chat se nourrit à petites doses toute la journée. Assurez-vous qu’il puisse en bénéficier de manière continue grâce à un distributeur de croquettes.