Croquettes pour chat d'intérieur

Filtre

Le chat d’intérieur ou d’appartement, possède un mode de vie radicalement différent de celui qui vadrouille en pleine nature. Il dépense moins d’énergie et peut être sujet à l’embonpoint, surtout s’il est stérilisé. Adapter son environnement et son alimentation, rendra votre chat heureux et le maintiendra en bonne santé.

 

Comment choisir ses croquettes pour chat d’intérieur ?

La nourriture de votre chat d’intérieur se doit d’être renforcée en protéines et minéraux et faible en matière grasse. En effet, outre la prise de poids, votre animal est susceptible d’être touché par d’autres affections physiologiques comme l’inconfort urinaire, digestif ou articulaire.

Faire le choix de nos croquettes françaises, c’est vous assurer de leur qualité et de leur traçabilité. En France, nous disposons d’un savoir-faire unique en matière de fabrication de croquettes. Nos marques partenaires, Crusty Food et Bab’In, sont réputées dans le monde de la croquette française pour le sérieux de leur travail et leur expertise. Croquettes de France a choisi ces entreprises du Sud-Ouest de la France, après avoir soigneusement étudié la fabrication et la composition de leurs alimentations pour chien et chat.

Nous vous recommandons la gamme pour chat stérilisé de Bab’In, qui apportera tous les nutriments et les protéines nécessaires à votre chat d’intérieur tout en lui garantissant un poil soyeux et une santé rayonnante.

Comment prendre soin de son chat d’intérieur ?

Votre compagnon aura besoin de lieux au calme bien à lui. Aménagez-lui des espaces de confort si vous ne voulez pas qu’il vienne dormir systématiquement là où vous ne le souhaitez pas ! Prévoyez également un ou deux coins repas avec une fontaine à eau à sa disposition. Si vous ne souhaitez pas que votre animal favori fasse ses besoins n’importe où, mettez un ou deux bacs à litière qu’il faudra nettoyer régulièrement. Pour que votre chat d’intérieur puisse conserver une activité physique, contrôler son poids et se divertir, il aura aussi besoin de :

  • Délimiter son territoire et de le marquer en déposant son odeur.
  • S’entraîner à chasser ses proies.
  • Avoir des postes d’observation tactique.
  • Se sociabiliser.

N’hésitez pas à lui installer un arbre à chat. Il en prendra joyeusement possession et pourra s’en servir à la fois de poste d’observation, de lieu de repos ou de salle de jeux (et de griffoire ! ) Votre chat d’intérieur doit rester actif et manger sainement si vous souhaitez prévenir la prise de poids et les troubles physiologiques qui pourraient résulter de l’inactivité. Veillez à sa santé grâce à des visites de contrôle régulières chez le vétérinaire et respectez ses cycles de sommeil. Votre chat d’intérieur vous en remerciera par des ronronnements et des câlins !