Comment nourrir un chat en surpoids ?

comment nourrir chat surpoids
Sur notre boutique en ligne, retrouvez de nombreuses références de croquettes pour chat Fabriquées en France avec des produits du sud-ouest, elles sont de grande qualité pour votre compagnon !

Donnez-lui une alimentation saine, de qualité et équilibrée pour répondre à ses besoins particuliers en fonction de son âge, de sa taille, de son poids, et de son état de santé ! Il ne pourra que vous remercier.

Découvrez nos recettes adaptées pour surveiller sa prise de poids.

Quand donner des croquettes pour chat en surpoids ?

Si votre chat a tendance à être en surpoids, s’il l’est, ou s’il a tout simplement été stérilisé, nous vous conseillons vivement de lui donner une alimentation adaptée à ses besoins afin de le maintenir en bon état de santé et cela passe par l’administration de croquettes pour chat en surpoids.

En effet, s’il souffre d’obésité ou de diabète, il doit obligatoirement réduire sa consommation de matières grasses !

C’est comme pour les êtres humains…

Pour savoir quand vous inquiéter ou du moins vous poser les bonnes questions, voici une liste de situations qui peuvent entraîner ce type de nécessité : 

  • Après une stérilisation,
  • Si votre animal a une activité physique réduite,
  • Si son alimentation est trop riche ou mal équilibrée,
  • Après un gros épisode de stress,
  • Un problème comportemental,
  • A cause de facteurs génétiques.

Notez que le surpoids chez les animaux est comme chez les humains : il est multifactoriel. Beaucoup de situations peuvent engendrer une prise de poids… C’est pourquoi, si vous avez un doute sur son état de santé, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec le vétérinaire traitant ! 

Le vétérinaire est et reste la seule personne capable de vous donner le maximum d’informations concernant l’état de santé de votre chien ou de votre chat. Un suivi régulier peut donc être nécessaire si vous souhaitez suivre sa courbe de poids afin d’assurer une stabilité de cette dernière !

Croquettes pour chat en surpoids : comment les choisir ?

Chez Croquettes de France, nous avons fait le choix de ne proposer qu’une seule recette de croquettes pour chat en surpoids car nous considérons qu’avoir le choix est idéal mais que d’avoir un seul et unique paquet destiné à une cause spécifique peut encore être la meilleure façon de vous aider à faire vos achats !

En effet, plus il y en a, plus le choix peut être compliqué !

Vous trouverez donc principalement des croquettes fabriquées par notre partenaire Bab’In, destinées aux chats stérilisés comme à ceux qui sont en embonpoint. Pour ce faire, moins de 15% de matières grasses sont dans la préparation. De plus, elles sont cuisinées avec de la viande de canard ou de poisson.

Il a été choisi d’ajouter des graines de chia et des acides aminés afin d’améliorer le confort urinaire. Vous assurez donc un entretien de son état de santé complet !

Si besoin, Bab’In a également une gamme de croquettes sans céréales pour tous les chats intolérants qui sont stérilisés ou qui ont des difficultés digestives.

Quel dosage donner à son chat en surpoids ?

Les chats en surpoids doivent avoir une alimentation adaptée tout comme doivent l’être leurs rations. En effet, le but est, comme chez les êtres humains, de lui apprendre à ne pas aller plus loin que ce dont il a besoin.

Si nous nous adressions à des hommes ou à des femmes en surpoids, nous pourrions presque parler de satiété et de rééquilibrage alimentaire.

Il est donc important de suivre les recommandations de dosage données par la marque que vous avez choisie pour ses croquettes pour chat en surpoids. Elles sont inscrites sur l’arrière. ou un côté du paquet.Toutefois, si besoin, vous pouvez aussi demander l’avis de votre vétérinaire !

Ce professionnel de la santé animale est là pour vous accompagner dans le soin de vos animaux de compagnie ; cela passe aussi par les conseils et astuces en termes d’alimentation et de nutrition.

Une fois que vous avez choisi les croquettes pour chat en surpoids qui conviennent à votre animal, il est aussi possible d’utiliser une gamelle anti-glouton. Cette dernière est justement très utile pour aider à manger moins vite, mais aussi pour stimuler l’instinct de chasse de l’animal.

Articles similaires
Un chaton qui joue à la balle
Quelles croquettes donner à un chaton ?

L’arrivée d’un chaton dans votre foyer est une source de joie et d’excitation. Ces petites boules de poils pleines d’énergie ont besoin d’une attention particulière,