Quel type de croquettes pour mon chien ?

plusieurs chiens autour d'une gamelle de croquettes
L’alimentation de nos compagnons est très importante pour maintenir leur bonne santé, alors il est primordial de s’intéresser de plus près à la composition. En effet, il existe une variété de croquettes pour chien en fonction des besoins de celui-ci, il ne faut pas négliger l’importance de choisir une bonne alimentation.

 

Déterminer le profil du canidé pour choisir les bonnes croquettes 

Avant toute chose, il est essentiel de définir le profil de votre chien pour adopter la bonne alimentation. En fonction de son âge, de son poids, de sa condition physique, de sa race ou encore s’il a été stérilisé, le choix de l’alimentation ne sera pas le même.

 

L’une des premières choses à déterminer sont les besoins physiologiques de votre canidé. En effet, si vous avez un chiot, un animal adulte ou âgé, le type de d’alimentation ne sera pas le même. Aussi, en fonction de ses habitudes physiques, s’il s’agit d’un animal d’intérieur, ou d’un chien sportif, alors la nourriture ne sera pas du tout la même.

 

En fonction de la race de votre animal, l’alimentation changera. En effet, en fonction de leur santé, de leur sensibilité à des maladies, de leur taille, ils auront des besoins spécifiques. De plus, les besoins diététiques de votre animal sont à prendre en compte si votre compagnon à des problèmes digestifs, cardiaques, des allergies ou qu’il souffre d’une autre problématique. Ainsi, cela définira également le type de croquettes qui lui est adapté.

Regarder la composition pour choisir les bonnes croquettes pour chien 

Ensuite, une fois que vous aurez déterminé le profil de votre animal, veillez à bien regarder la composition et les ingrédients présents dans le paquet. En effet, les croquettes pour chien doivent contenir des ingrédients de qualité de façon à ce qu’ils gardent une bonne santé. Il faut regarder la présence de protéines animales, de glucides complexes, de vitamines et de minéraux.

 

Le premier ingrédient de la liste doit être la protéine, qu’il s’agisse de viande ou de poisson, c’est un des principaux constituants, son pourcentage doit être suffisamment élevé, en moyenne 25 %. En revanche, si le premier ingrédient est la céréale, alors votre animal n’aura pas suffisamment de source de protéine dans son alimentation.

Aussi, il faut s’assurer qu’il y ait suffisamment de glucides, ceux-ci sont essentiels au bien-être de l’animal.

 

Évitez la nourriture remplie d’additifs chimiques comme les colorants, conservateurs, arômes artificiels et exhausteurs de goûts pour votre compagnon. De plus, il est important de choisir une marque fiable qui propose des produits de qualité française. Si la marque est transparente sur la composition des produits et utilise des termes clairs, alors c’est un gage de confiance.

Quelles sont les meilleures croquettes pour chien ?

Il est difficile de déterminer quelles sont les meilleures croquettes pour chien. En fonction du profil et des besoins de votre animal, la gamme alimentaire sera différente. Il est important de privilégier une marque française à la composition détaillée et la plus naturelle possible. 

 

Chez Croquettes de France, toutes nos gammes de croquettes pour animaux sont fabriquées dans le sud-ouest de la France, dans un souci de qualité et de bien-être animal. La nourriture animale que nous proposons est composée d’ingrédients français adaptés à la santé des canidés. Ainsi, les gammes que nous proposons contiennent des quantités de protéines suffisantes et cuites à basse température pour conserver tous les nutriments. De plus, elles sont composées d’acides aminés, de minéraux, d’oligo-éléments, d’amidon très cuits et de graisses naturelles.

 

Pour trouver la gamme de nourriture adaptée aux besoins nutritionnels de votre animal, n’hésitez pas à nous contacter. L’équipe de Croquettes de France sera ravie de vous aider à trouver l’alimentation idéale pour votre canidé ! 

 

Articles similaires
Un chaton qui joue à la balle
Quelles croquettes donner à un chaton ?

L’arrivée d’un chaton dans votre foyer est une source de joie et d’excitation. Ces petites boules de poils pleines d’énergie ont besoin d’une attention particulière,